La vie de confiné vous rend moins patient dans vos relations.
Vous avez marre du comportement d’une personne de votre entourage : collaborateur, collègue, directeur, client, proche, ...
Il vous agace avec :
- sa lenteur de passage à l’action
- son soucis d’avoir l’adhésion de tous
- sa difficulté à décider, trancher
- sa timidité au sein d’un en groupe
Du coup, le contact ne passe pas. Les tensions sont fréquentes. Vous êtes mal à l’aise. Il vous pompe de l’énergie.
Comment concrètement améliorer votre relation ?
La meilleure solution est d’adapter votre communication. Synchronisez-vous sur le style de votre interlocuteur pour créer compréhension et adhésion.
Le modèle #DISC #4colors peut vous aider. Il vous indiquerait une dominante de verte dans son comportement.
Sachez qu’il n’adopte pas ce comportement vert contre vous. Il agit pour répondre à son besoin de stabilité.
Apprenez à apprécier ses qualités :
- d’écoute
- de soutien
- de prise de recul pour conseiller
- de fédérateur
Osez emprunter ses attitudes en étant :
- attentionné
- patient et prêt à laisser du temps
- ouvert aux échanges en face à face
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