La gestion de la crise vous moins patient dans vos relations.
Vous avez marre du comportement d’une personne de votre entourage : collaborateur, collègue, directeur, client, proche, ...
Il vous agace avec :
- sa rigidité et sa froideur
- sa volonté de tout processer
- ses questions multiples sur des points de détails
Du coup, le contact ne passe pas. Les tensions sont fréquentes. Vous êtes mal à l’aise. Il vous pompe de l’énergie.
Comment concrètement améliorer votre relation ?
La meilleure solution est d’adapter votre communication. Synchronisez-vous sur le style de votre interlocuteur pour créer compréhension et adhésion.
Le modèle DISC #4colors peut vous aider. Il vous indiquerait une dominante de bleu dans son comportement.
Sachez qu’il n’adopte pas ce comportement bleu contre vous. Il agit pour répondre à son besoin de se conformer.
Apprenez à apprécier ses qualités :
- d’analyse
- de résolution de problèmes
- d’organisation
- de rigueur
Osez emprunter ses attitudes en étant :
- précis, détaillé et structuré
- rassurant avec des preuves factuelles
- patient et prêt à laisser du temps
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