· 

Combien y a-t-il de BMW bleues à Marseille ?

Voilà une question bien difficile à gérer lors d’un entretien d’embauche …

Et oui, les recruteurs peuvent prendre un malin plaisir à vouloir tester vos réactions face à l’imprévu. Leur arme : poser des questions difficiles.

Comment répondre à ce type de questions difficiles ?

Une des clés est de bien se préparer en anticipant ces questions et vos réponses pertinentes. Quand je dis pertinentes, j’entends surtout avec lesquelles vous êtes à l’aise. C’est clé pour démontrer votre capacité à vous adapter avec une communication naturelle et impactante. 

 

Combien y a-t-il de BMW bleues à Marseille❓

 

“ Voilà une question pointue qui nécessiterait un spécialiste pour y répondre.” (marquer un silence)

💡 vous montrez ici que vous résistez à la pression de vouloir répondre à tout et que vous êtes capable de vous accordez du temps pour prendre du recul

 

“ Et bien, écoutez, mon conseil, si vous souhaitez avoir une répondre précise : adressez-vous à un spécialiste du marché automobile comme par exemple les journalistes qui travaillent pour le magazine Auto-Plus.

Si vous souhaitez une estimation, vous pourriez regarder sur google le nombre d’habitant à Marseille puis appliquer des pourcentages pour selon la part de marché de BMW et la part de véhicules bleus. ”

💡Vous évitez ici de donner une réponse hasardeuse fausse tout en faisant preuve d’intérêt et de pragmatisme en proposant 2 options concrètes)

Et vous, à quelles questions pièges avez-vous déjà fait face❓

Écrire commentaire

Commentaires: 0