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Passez de la formation à l'ACTION !

Nous sommes nombreux à savoir ce qu’il faut faire pour garder la ligne et être en bonne santé. Pour autant, nous sommes beaucoup moins nombreux à manger et boire raisonnablement, à faire du sport tous les jours et à nous accorder de bonnes nuits de sommeil.

 

Pourquoi un tel écart sur ce qui peut paraître évident❓

 

Tout simplement parce que SAVOIR ne veut pas dire FAIRE.

Entre la formation et le passage à l’action, il y a un fossé qui peut être d’autant plus grand que le changement est important.

Et oui, ce n’est parce que vous formez vos collaborateurs que les comportements vont évoluer. Changer une habitude est un process qui demande du temps et des efforts.

La formation agit essentiellement sur le Savoir. Or pour passer à l’action, il faut agir sur l’ensemble du SVP : 

  • Savoir (former et informer)
  • Vouloir (motiver et lever les freins) 
  • Pouvoir (donner les moyens)

Concrètement, ça veut dire quoi❓

En complément de la formation, vous avez besoin de mettre en place un dispositif complet pour faire évoluer votre culture et votre structure :

🔴 ENGAGER
- co-construire les plans d’action post formation en impliquant les collaborateurs et en les ajustant en fonction des résultats obtenus et des imprévus 
- s’assurer que les objectifs annuels sont cohérents avec les nouveaux comportements attendus et les adapter si besoin

🔵 CADRER
- mettre en place des indicateurs de suivis des nouveaux comportements attendus et les animer de manière hebdomadaire, mensuelle et annuelle
- s’assurer qu’elle dispose des moyens nécessaires pour réussir (infos, temps, budget, outils, …)
- co-construire les règles du jeu et recadrer sans tarder en cas de non respect

🟡 ANIMER
- partager les réussites et problèmes rencontrés en réunion d’équipe et réfléchir ensemble aux meilleurs solutions pour avancer
- célébrer les résultats positifs obtenus
- accepter le droit à l’erreur en dédramatisant et en encourageant

🟢 ACCOMPAGNER
- accompagner la personne dans son quotidien pour l’observer et lui donner des feedback sur les nouveaux comportements attendus 
- identifier les personnes ou les équipes en difficulté et mettre en place des accompagnements individualisés (coaching d’équipe et/ou individuel)

 


Et vous, comment faites-vous pour passer de la formation à l’action

 

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