Imaginez que vous montez dans l'ascenseur avec le PDG de notre entreprise. Vous avez 25 secondes pour présenter vos idées ...
Voilà une injonction bien embarrassante à gérer lors d’un entretien d’embauche …
Et oui, les recruteurs peuvent prendre un malin plaisir à vouloir tester vos réactions face à l’imprévu. Leur arme : poser des questions difficiles.
Comment répondre à ce type de question d'entretien de recrutement difficile❓
Une des clés est de bien se préparer en anticipant ces questions et vos réponses pertinentes. Quand je dis pertinentes j’entends surtout avec lesquelles vous êtes à l’aise. C’est clé pour démontrer votre capacité à vous adapter avec une communication naturelle et impactante.
Imaginez que vous montez dans l'ascenseur avec le PDG de notre entreprise. Vous avez 25 secondes pour présenter vos idées ...
“ Pas évident comme question (silence)”
💡 vous montrez que la question est difficile et que vous osez prendre le temps de formuler votre réponse sans tomber dans le piège de répondre au tac au tac.
“Écoutez, je pense que 25 secondes pour présenter mes idées face au PDG à qui je parle très rarement c’est beaucoup trop court. Mes idées je les présente d’abord à mon manager et je vois ensuite avec lui la meilleure stratégie pour les communiquer aux personnes intéressées dans les bonnes instances et au bon moment.
J’opterais plutôt pour une question pour m’intéresser à lui autour d’un sujet d’actualité au sein de l’entreprise.”
💡en justifiant votre position, vous montrez votre capacité à tenir compte des rouages de la communication ascendante. En posant une question, vous illustrez aussi votre capacité à créer du lien facilement en vous intéressant à votre interlocuteur.
Écrire commentaire